OUI pour une télé de qualité

Partageant les mêmes valeurs et objectifs fondamentaux et s’engageant dans une relation de plus en plus étroite allant au-delà de la coopération, TELENIMA reconnaît le rôle important des médias de service public. Le Code d’éthique et de conduite des affaires est nettement ancré dans le cœur des principes clés de TELENIMA, depuis le début (2012).

‘OUI’ pour une télé de qualité !

TELENIMA - Keep Media Good

Il est important de noter qu’étant particulièrement consciencieuse non seulement en ce qui concerne les processus de démocratie, de diversité et de cohésion sociale, mais également et surtout dans d’autres domaines spécifiques tels que, par exemple, son impartialité et indépendance vis-à-vis des détenteurs de pouvoir politique, TELENIMA doit sa distinction (quelque peu singulière) à sa haute moralité.

Il convient de relever que les médias de service public en Europe, membres de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER), doivent relever un certain nombre de défis pour pouvoir exercer leur rôle. Ils s’engagent à défendre une même vision de la télé publique, à savoir responsable, indépendante, créative et optimiste, au service de la société et des démocraties, partout dans le monde.

Dans une époque marquée par la prolifération des fausses nouvelles (fake news) et des discours de haine, il est plus important que jamais que les médias de service public continuent à faire entendre leur voix, celle d’une source d’information indépendante et digne de confiance.

La campagne de marketing ‘Pour une télé de qualité’ (Keep Media Good) est une initiative de l’Union Européenne de Radio-Télévision, une association de diffuseurs radio et télé de service public dans toute l’Europe.

Pour plus d’informations, consulter : keepmediagood.com


Laetitea
(Founder, CEO, Telenima)